07/12/2006

Mode tartine

Hellow :) Comme le dit mon titre, je suis en mode "tartine" comprendre ici que je m'apprête à en écrire une, de tartine (j'adore ce mot, jle trouve super chou). Tout d'abord je viens de dépasser les 5 000 visiteurs, chiffre ridicule par rapport à certains je le sais bien mais ca fait tout de même plaisir alors : MERCI! Voilà, ca c'est fait. Ensuite je voulais vous dire que je vais répondre à vos commentaires ici, comme beaucoup d'entre vous le faites déjà, cela évitera les conversations décousues ;) Sinon jvoudrais vous parler (entres autres, rêvez pas vous allez pas vous en tirer comme ca :D) des effets de l'alcool. Il y a quelques années, j'avais environ 15/16 ans, et ce jusqu'à mes 18 ans à peu près, les soirées fort arrosées étaient très fréquentes, pour ainsi dire. Certes, c'est moche de se retrouver à vomir par terre, a ce qu'on nous tienne les cheveux, à ce qu'on nous relève sans cesse vu qu'on est incapable de tenir debout (ou même assis...) seul. Mais qu'est-ce qu'on a pu en rire !!! Des trips en grand n'importe quoi mais qu'est ce que c'était bon !! Et même aujourd'hui quand on en reparle, on en rit encore (bon parfois un petit moment de honte...mais on assume!) Mais voilà maintenant cela nous est passé, on est devenus raisonnables, alors on se fait des soirées DVD, papotage, certes on se marre bien mais c'est plus pareil ! Je dis pas que je voudrais recommencer mais du moins je voudrais retrouver ces sensations, sans avoir besoin d'être enivrée. Par exemple l'autre soir, mon ex m'a demandé de venir le chercher à la sortie d'une boite puisqu'il ne serait probablement pas en état de conduire !!(Le mufle aurait pu m'inviter ? Il l'a fait, mais pas comme j'aurais voulu alors j'ai été assez bête pour ne pas y aller) Bon toujours est il que je suis allée le chercher puisque je suis contre l'alcool au volant, et là j'ai adoré le voir dans cet état, il était adorable, drôle, gentil, agréable, abordable, enjoué...Comme quand je l'avais connu il y a 4 ans de cela. Comme quand j'étais amoureuse de lui. Alors je ne peux m'empêcher de penser que lorqu'il est ivre, enfin il enlève son masque de con (pardon si un jour il lit ca) et devient lui même...Or si j'ai réussi à tirer un trait sur notre histoire (ça a pris le temps mais j'ai fini par y arriver)c'est justement parce qu'il avait changé et je ne pouvait pas aimer qqn comme lui. Inutile de préciser que de le revoir dans son état "gentil" m'a fait tout drôle... Enfin tout ca pour dire que les effets de l'alcool sont multiples et variés, mais dans l'ensemble très agréables (ok sauf le moment où on vomit) et que c'est encore à ce moment là qu'on est le plus nous mêmes. Alors pour répondre a Jef : oui je sais que boire ne résoud pas les problèmes, ne noie pas le chagrin mais parfois ca fait un bien fou :) 108981081939[1]Et pour l'autre tartine, j'ai besoin de l'autorisation de mon inspiratrice, alors ca attendra :)

17:54 Écrit par Ici & maintenant dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Tu as raison pr l'alcool moi je pense que si ça reste occasionel,et que c'est un plaisir plus que besoin pkoi pas.Personellement moi c'est sous effget chimique que j'ai le plus trippé,l'alcool soit je buvais comme un trou sans ressentir n euphorie ni nausées,soit je buvais trois bières que la tete me tournait déja.Menfin bon.C'est ui ton autre inspiratrice?
Au fait pr la lettre tu l'as posté avt hier c'est ça?c'est normal qu'elle ne soit pas encore arrivée,ça ne devrait pas tarder je pense...

Écrit par : dame mariane | 07/12/2006

lol ui c'est vrai avant hier mais bon je sais que pr aller en finlade ca mettait 2 jours :) Sinon de quelles substances chimiques parles tu ? (mode curieuse :p)

Écrit par : maowgirl | 07/12/2006

Aah, ces chouettes moments que tu as décris et qui provoquent chez certains une douce nostalgie me sont quasiment inconnus. La tristesse de passer d'enfant à adulte sans prendre le temps de s'amuser et profiter.. Gardes ces souvenirs bien au chaud au fond de toi. Parcontre, tu dis que l'alcool lui enlève son masque de con, moi je perçois l'inverse chez mon homme, quand il était bourré, il était on ne peut plus con (il construisait des forts dans la rue avec des pavés par exemple). Enfin bon, ça varie d'une personne à l'autre. Mais l'alcool, je n'aime pas, j'ai longtemps été traumatisée donc bon.. Cependant, tant que ça se passe dans le positif :)

Kisu

Écrit par : Sukii | 07/12/2006

sukii : oui exact parfois on fait des trucs vraiment débiles, pour ne citer qu'un exemple me concernant : faire l'ange (tu sais t'allonger sur le dos et battre des baras pr faire les ailes) ...dans la boue en plein hiver...pas malin n'est ce pas ? Résultat : manteau tout degueu, mais j'etais absolument morte de rire !

Écrit par : maowgirl | 07/12/2006

je n'y crois je ne crosi que boire et être ivre permet de faire tomber les masques c'est faut de dire ça
puisque l'alcool justement nous met dans un état anormal ...

Écrit par : dan | 08/12/2006

Je suis d'accord avec toi dangaran, ce que je veux dire ici c'est que l'alcool fait tomber nos inhibitions, et donc par extensions nos masques "in vino veritas". Cependant je tiens a préciser que je ne suis pas pour le fait d'être non stop ivre hein :) En fait je veux juste souligner ici le fait que je trouve dommage que certaines personnes aient besoin de ca c'est tout !! (Moi y compris je le deplore!)

Écrit par : maowgirl | 08/12/2006

Mais ouiiiii ! C'est exactement ça MDR ! Des souvenirs trop dingues qu'on a ensemble... même si on était dans des états minables c'était quand même énorme !

Écrit par : Jule | 08/12/2006

je ne juge pas chacun fait ce qu'il veut même lorsqu'il est saoul
c'est juste une sorte de drogue comme une autre

je n'ai jamais trouvé ni aucun plaisir ni aucune inspiration la dedans ...
mon esprit est libre tout seul
je n'ai jamais pris aucune drogue ni fumer ...
je suis bien au dessus de tout ça

Écrit par : dan | 11/12/2006

Les commentaires sont fermés.