08/12/2006

Seconde tartine

Alors maintenant que j'ai l'accord de mon inspiratrice, J., dont le talent m' épatera toujours (nan rougis pas); je vais pouvoir vous donner pas mal de lecture ! Alors tout d'abord j'ai mis ses liens dans mes favoris (cf à gauche) Sous les noms de Melody Nelson et de Spleen&Ideal. Sur le second, elle y a ecrit un article intitulé " Et les urnes d'amour dont vos grands coeurs sont pleins". (D'ailleurs jvous conseille d'aller y faire un ptit tour) Bref tout ca pour dire que jvais vous parler d'amour, sans prétention aucune bien entendu. "Parfois je me dis on aime juste aimer on n'aime pas vraiment en fin de compte" c'est sans doute exact, je dirais même que me concernant, elle a quasiment raison : oui j'aime aimer raison pour laquelle je supporte mal la solitude, par contre être célibataire ne me pose pas tant de problèmes. Je sais combien cela fait souffrir d'aimer. Car je ne connais pas la demi mesure, d'ailleurs l'amour en lui même peut il être dosé ? Non pas à mon sens, c'est une entité, quelque chose d'unique. Un peu comme une divinité à laquelle ferait des offrandes, dans l'espoir d'être protégé par elle. Hé oui au fond dans l'amour nous donnons tout : notre corps, nos pensées, nos buts, nos envies...Et en échange on est protégés par cette aura de bonheur qui émane de notre sourire béat (quelque peu stupide avouons le mais si délicieux), protégés par ce cocon que l'on créé à deux. Mais cet amour se retrouve également dans la relation maternelle/paternelle, ainsi que dans l'amitié d'une certaine manière. Tout du moins à la mienne de manière. Mes amis, mes "vrais" amis sont tout pour moi. N'étant pas en couple, vivant seule ce côté "offrande" y est, je leur donne ce que je peux (bien peu j'en ai conscience mais ils savent que si necessaire, je suis là.) Dans les relations familiales également, car si ce n'est pas rose tout les jours (qui a dit jamais ? lol ) ce sont mes racines, et même si auprès d'eux je ne suis pas équilibrée, c'est à leurs côtés que je me sens protégée. Parce que même si on ne m'aime pas de la manière dont je rêverais (le pays des bisounours) on m'aime, on donnerait tout pour moi. Cela m'arrache le coeur de reconnaître ça moi l'ingrate, celle qui reproche mais je leur dois bien cette justice. Quant à mes amis, eux, ceux que j'aime, eux aussi sont toujours là malgré mon caractère, malgré tout, malgré moi. Alors je dis OUI à ce principe donnant/donnant, et si on ne me donne pas ben tant pis je donne ca mfait plaisir. Enfin pour terminer l'amour en couple, à vie, je me borne à y croire. Je sais bien qu'il est insensé de regarder avec des yeux plein d'espoir les couples, leurs sourires etc. Je sais bien que ce type de relation évolue avec le temps, que la passion ne reste pas. Mais j'ose me bercer de l'illusion que la passion fait place alors un lien bien plus fort, quasi fusionnel. Et si ça, ça existe pas, ben j'ai plus aucune raison d'attendre des jours meilleurs. J'ai une famille que j'aime, des amis que j'aime également et une situation professionelle qui devrait être honorable d'ici quelque temps si jme débrouille pas mal. Alors j'y crois, vaille que vaille.ode

22:00 Écrit par Ici & maintenant dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

hello salut ma grande alors quoi de neuf, eh ben tu est bien motivé dans tes posts,je t'avoue j'ai pas tout lu mais je reviendrai promis..allez gros bisous à +

Écrit par : flora | 08/12/2006

ça doit être bien chouette d'être un de tes potes

Écrit par : Jef (20six) | 08/12/2006

Et bien tu sais... même si je ne te rejoins pas sur l'amour, je te rejoins en tout cas sur l'amitié. Quand tu dis que tu donnes "bien peu" j'ai envie de te répondre qu'au contraire tu me (nous) donnes énormément et je ne saurais jamais assez t'en remercier, te remercier d'être là, te remercier d'être ce que tu es... Tu es vraiment quelqu'un de bien et j'suis heureuse qu'on soit amies et qu'on ait réussi à être si proches, parce que franchement ça en vaut la peine... Et j'espère tous les jours être à la hauteur de ce que tu m'apportes !...

Écrit par : Jule | 09/12/2006

BONJOUR oui l amour l amitié....nous pourrions en parler beaucoup...
merci pour ton commentaire ca fait plaisir...
merveilleuse journée a toi

http://coeurdenfant.skynetblogs.be
COEURDENFANT

Écrit par : COEURDENFANT | 10/12/2006

:) Rien a ajouter ici.Juste respecter ce qui est écrit.
J'irai égarer mes yeux sur les mots de ton "inspiratrice"aussi.
Ah oui au fait,javais terminé ta lettre ms elle était sur un meuble ds ma chambre dont j'avais laissé la fenetre ouverte,du coup elle est tombée par terre et puis elle est tte froissée,enfin un peu,je vais la recommencer.Je ne sais pas qd exactement je la posterai ms ça ne devrait pas tarder beaucoup,j'attends juste de voir mon père (parce qu'il bosse a la poste ds un bureau dc autant que je la lui file,surtt que la poste est loin de chez moi a pieds(bouh jai 19 ans,bientot 20 et meme pas le permis..je nai meme pas le code!je lavais raté ya bcp de temps et du coup javais tt laché;conduite et conde..déja que'a la base je détestais ça,ça ma découragé.)bref encore une fois je m'égare un peu plus a chaque phrase.
Je tembrasse.
:)

Écrit par : dame mariane | 10/12/2006

Bonne journée(semaine)ma jolie :)

Écrit par : dame mariane | 11/12/2006

Les commentaires sont fermés.