11/01/2007

Souvenirs

L'autre jour, ma mère m'a appelée en me disant qu'elle avait retrouvé une petite valise remplie de lettres, dans un de mes anciens placards qu'elle s'était mise en tête de ranger. Je suis alors venue la chercher hier, elle contenait tout simplement toutes les lettres que j'avais pu recevoir entre mes 13/18 ans. Enfin, essentiellement celles du collège. Que de souvenirs qui remontent là, comme ca, alors qu'ils étaient si bien enfouis...Des personnes dont je ne me rappelais pas avoir été aussi proche, des bêtises d'une idiotie remarquable, des mecs sur qui on avait fait des fixettes à la limite de l'obsession, etc. Et aussi des lettres de mes premiers amours, ca fait drôle mine de rien. C'est tellement chou. Des "je t'aime" à la pelle, des "pour toujours" à n'en plus finir...Et bourrés de bonne intentions "jveux que tu sois heureuse", "je veux te faire sourire", "j'ai hâte de te serrer dans mes bras" etc. Hey les gars, c'est ca que je veux ! Partez pas comme ca... En manque d'amour moi ? Nooan pensez vous ! Plutôt envie de construire quelque chose, pas forcément aussi mièvre, jsuis pas bête (quoique ^^) mais de plus solide en tout cas. En fait, contrairement a ce que je croyais il y a quelque temps, ce n'est pas tant de stabilité dont j'ai besoin, mais de solidité. J'casse tout. Au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs. Enfin, pour en revenir a cette histoire de lettres, ben ca m'a fait du bien d'en relire quelques unes, c'est bien dommage qu'aujourd'hui ca ne se fasse plus vraiment...Alors merci à Dame Marianne de perpétuer un peu ca :) Si ya des volontaires, ils sont les bienvenus ^^ Enfin, tout ca pour dire que c'était chouette, cette époque (même si à ce moment là j'étais super mal dans ma peau et que je detestais ces temps) qu'est ce que jpouvais être insouciante, fragile, mais drole aussi, et p'tite fille. J'aime bien comme j'étais avant. Peut-être que plus tard je dirais pareil de maintenant ? Mmmh mouais. :) Bonne fin de semaine a vous :) 81

19:40 Écrit par Ici & maintenant dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Les lettres sont toujours pleines d'émotions. J'ai entendu un jour quelque chose d'assez vrai : "Une e-card donne de la joie sur l'instant, une lettre garde l'emotion eternellement". Je n'ai hélas jamais connu ce bonheur là car j'évitais de donner mon adresse à cause de l'absence d'intimité dans cette famille de bourins qui lit le courrier des autres et s'en débarasse aussitôt. En tous les cas, ça a du te faire grand bien.. Aah nostalgie !

XXXxXXX

Écrit par : *Sukii* | 11/01/2007

Coucou puce,c'est vrai que les lettres restent des souvenirs,les relire replonge dans le passé.On a tendance a regretter ces années là ou on vivait d'insouciance mais chaque age a ses charmes et quand on devient adulte d'autres choses s'offrent a nous qui nous étaient impossible a cette époque comme l'indépendance....
Gros bisous

Écrit par : naima | 12/01/2007

On aime toujours l'avant. Ce qu'on était avant, pas toujours. C'est bien, le passé. Ca s'appelle la nostalgie. On regarde. Et c'est beau. On prend tous les moments. C'est bien.
Bisous

Écrit par : Etienne | 12/01/2007

Tu as eu de la chance! Moi, je suis arrivé un jour à la maison familliale et la mère a dit : "j'ai fait vider le grenier". Disparus les souvenirs d'adolescence... :-(
Si tu passes par mon blog, tu verras que j'ai commencé un nouveau projet avec quelques blogueuses. Le but en soi est de dépasser le "chacun peut s'exprimer" pour arriver à "on fait des choses ensemble" qui est une notion qu'il est utile de préserver dans le monde virtuel... Et pour ce faire, on travaille sur le thème de "mes chaussures préférées".
A toi de me dire si ça t'intéresse,
Bon w-e,
Bises.

Écrit par : sweetvinyl | 13/01/2007

en effet que de bons souvenirs, quand j'étais petite, j'écrivais toujours beaucoup à mes copines même si je les voyais tous les jours, malheureusement je crois que ça se perd...pourtant je crois que beaucoup de sentiments sont plus faciles à écrire qu'à dire..quand mimi a eu son accident, je lui écrivais tous les jours comme ca il avait un petit truc à lire quand il étais seul le soir à l'hosto...je viens de recevoir une lettre d'un ami bloggeur très très proche et punaise ça fait trop plaisir en effet...bisous et bonne soirée

Écrit par : flora | 13/01/2007

De rien de rien tt de meme!
Moi aussi j'ai toutes mes lettres collège jusqu'au lycée...elles sont empilés dans deux boites de chaussures Vans lol.
Ralaa.
Ms ça me déprime.Que ça soit joyeux ou triste ça me déprime.Jsuis vraiment pas sortie de l'auberge^^


Je tembrasse.Période un peu (bcp)difficile pr moi.D'ou mes commentaires irréguliers,et décousus peut etre.

Écrit par : dame mariane | 14/01/2007

kikou slt miss, je te souhaite une très bonne année , realise tes reves et bcp de bonheurs a toi pour 2007 , dsl de ne pas venir souvent , je manque un peu de tps et ca me manque de plus venir chez toi aussi, je t'embrasse fort et j'esper a bientot

Écrit par : toza | 14/01/2007

Je n'arrete pas de te voir sur les blogs que j'ai en lien,ptite fouineuse.
^^
Je tai vu laisser un com a ma Dvotchka.C'est une fille formidable.Malheureusement actuellement hospitalisée.Comme tu as du le voir (cétait la note que tu as commenté.)

Pas grand chose a ajouter ce soir.Juste triste.C'est mon annif dimanche ça me déprime encore plus.
Si seulement javais les mots pr exprimer tt ça.Meme si il n'y a pas de solution..

Bisous.

Écrit par : dame mariane | 15/01/2007

Les commentaires sont fermés.