18/01/2007

Ca s'précipite

Bien le bonjour ! désolée de pas avoir posté plus tot, j'ai eu pas mal de trucs a faire dernièrement ! Tout d'abord j'ai reçu ma convoc' pour mes entretiens a Paris, ce sera en début de semaine prochaine. Je me suis trouvé des petits à garder histoire de m'occuper un peu car là je commence a devenir folle (et ca fait que 15 jours...). Je sais pas si ca me convient vraiment moi qui aime le calme, et qui n'ai pas vraiment d'autorité m'enfin ca fera toujours une bonne expérience !! Et puis bon, je suis encore capable de les garder...après d'être une bonne baby sitter a voir. Et puis j'ai réfléchi aussi. Si je ne suis pas prise a Paris (il faut bien envisager toutes les possibilités), je reprends mes études en septembre, ce qui signifie que je retourne chez mes parents (pas de boulot=pas d'argent=pas d'appart). Pour le domaine j'en sais trop rien encore. BTS Banque, sécurité d'emploi, job cool, assez commercial. Bts Vente de Production Touristique, en clair créer des circuits pour agences de voyages, fort intéressant, peu de débouchés. Si mon expérience de baby sitting réussit, pourquoi pas BAC Pro services aux personnes, job assuré, hyper enrichissant. Ou bien encore BTS je-ne sais-plus-le-nom en gros m'occupper de placer des gens en HLM en gérant leur dossier tout ca, un peu comme assistante sociale, mais en moins "social" justement. Et enfin mention complémentaire (M.C.) joaillerie, passionant mais sans aucun débouché. Voilà pour les projets, à affiner bien entendu. Je suis ouverte a tout type de suggestion "des fois que" :) Voilà en résumé envie de changer d'orientation, d'une manière ou d'une autre, même si ca doit passer par la case retour chez papa-maman. Un p'tit tour sur vos blogs et bonne soirée !!! ligne mainpetit

21:44 Écrit par Ici & maintenant dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Ah enfin une nouvelle note :)
(jpeux comprendre,ne t'inquiète pas^^)
Du baby-sitting je serais tentée moi aussi mais plein de personnes me découragent,me disent que je n'ai pas l'air d'avoir bien conscience de la responsabilité que ça représente,comme si je l'ignorais!!!
tsss ms bon pour l'instant j'attends toujours des nouvelles au niveau de la mairie pr mon éventuel boulot a la bibliothèque.

En tt cas je t'admire de "prendre ta vie en main",meme si toi tu as peut-etre l'impression de faire des choix par défaut,je ne sais pas.Au moins tu te bouges tu fais ce que tu peux.

Au fait ya un ptit truc qui te concerne dans la nouvelle note sur mon blog!!
tu comprendras^^

Bisous ma toute belle je t'adore et jai hate de retrouver tes mots sur papier.

Écrit par : dame mariane | 18/01/2007

ces enfants, ils doivent vivre un doux bonheur d'être ainsi avec toi

Écrit par : Jef (20six) | 18/01/2007

Arghh j'te comprend quand tu dis que ne rien faire rend fou, j'ai l'impression de le devenir vraiment, moi ça fait pas 15 jours mais 7 mois :/

C'est bien de te chercher professionelement, et puis les études si tu les reprend c'est pas plus mal, le seul bad point c'est le retour chez les parents mais bon si tu t'entend bien avec y a pas de soucis, hein ;)

Bizouilles à toi !

Écrit par : *Sukii* | 19/01/2007

eh ben au moins tu n'es pas à cours d'idée! ça m'a l'air très général toutes ces études..enfin moi j'ai fait un graduat en droit attends que je réfléchisse ca doit faire l'équivalent d'un baccalauréat chez vous..mais finalement j'ai tout oublié et surtout j'ai pas été engagée pr ce niveau là...bref des études faites un peu pr rien...on dit toujours qu'on s'en sort mieux avec des diplômes mais j'en suis plus vraiment convaincue...les entreprises ont des primes pr engager les personnes qui ont uniquement le diplome des secondaires..ou alors on est trop qualifié pr certains emplois quand on est gradués, ca couterait trop cher...enfin c compliqué tout ça mais bon réfléchis car c'est important, certains organismes savent même te faire des tests pr connaître la voie qui t'irait le mieux...moi si j'avais rien trouvé,je me serais peut être réorienté vers le domaine social..bonne réflexion et puis bonne merde pr tes entretiens...

Écrit par : flora | 20/01/2007

Salut puce,je vois que tu n'es pas a cours d'idées pour tes études.Tu devrais peut etre noter sur des feuilles ce qui te plait comme activité.Par exemple si tu aimes te sentir utile,l'aide aux personnes c'est bien....Savoir aussi les qualitées qu'il faut pour chaque debouché de tes idées comme la patience...Cela t'aidera peut etre a faire le tri pour trouver le métier qui te correspond le mieux.Gros bisous

Écrit par : naima | 20/01/2007

bonjour tu est rendu a paris...je sais pas si tu peux m aider,,,je recherche un endroit pour faire la rencontre du 10 juillet en france ...connait tu un endroit un peu comme l hirondelle.be l été dernier...donne la réponse dans la boite de courriel de mon site ok...
merveilleuse journée a toi...

COEURDENFANT
http://coeurdenfant.skynetblogs.be

Écrit par : COEURDENFANT | 21/01/2007

pas le temps Je pars a paris demain, je commence a garder une des petites ce soir je manque cruellement de temps les zamis ! (remarque j'aurais pu m'organiser avant hein ^^) Passez une bonne semaine je reposte avant le week end promis !! BisouxXx

Écrit par : Hello | 22/01/2007

HELLO Il y a un petit mot chez moi pour toi..Bisous

Écrit par : LISA | 22/01/2007

Les commentaires sont fermés.